Bientôt la fin de la saison...
Cette saison a été merveilleuse. Les pratiquants d'Aïkido ont été évalués. Le week-end prochain il y aura les passages de 1er et 2ème DAN à Carcassonne. Chloé vient de concrétiser sa progression avec sa réussite au 3ème DAN à Bordeaux samedi. Les passages de grade des premières années sont par nature les plus importants. Ils permettent à chaque pratiquant de vérifier, sous l'oeil avisé de Dany, la directrice technique, que les enseignements ont été bien assimilés. La discipline est parfaitement structurée et ces étapes, grades Kyu (ceinture de couleurs que l'ont ne porte pas chez les adultes) confirment une progression technique indispensable avant de trouver une autonomie. Malgré ces contraintes il ne faut pas se prendre la tête car les arts martiaux sont des activités de loisirs. La détente et le plaisir, les nombreux échanges, apportent à ces disciplines une grande convivialité.
Les visites au Japon ont permis à quelques élèves de vivre l'Aïkido autrement, sous la recommendation de leurs enseignants qui participent régulièrement à ses échanges internationaux.
Les groupes des pratiquants de Taï-Chi et de Qi Gong ont bien évolué cette saison, avec une augmentation notable des participants et une régularité dans les cours. La progression technique de chacun permet d'avoir des cours plus attrayants.
L'Assemblée Générale de l'association se déroulera le vendredi 28 juin après un grand cours commun.
La reprise des cours aura lieu début septembre. La Maison du Judo fermant l'été, il y aura des cours au dojo de Gratentour, avec lequel nous sommes liés.
Les stages d'été permettront aux plus courageux de partager leur pratique avec d'autres licenciés.
Pour trouver un stage cet été, n'hésitez pas à demander conseil à vos enseignants.